Home » Témoignages » » Gaël, Chef d’agence à Marseille

Gaël, Chef d’agence à Marseille

Après son Bac Pro transports, Gaël a souhaité poursuivre ses études en réalisant un BTS transport logistique en alternance.

Sur les conseils de son entourage familial, il se tourne vers Marfret où il est à l’époque en 2008 l’un des premiers apprentis que la Compagnie accueille dans son agence à Marseille. Il y découvre l’exploitation et évolue régulièrement, d’abord comme commercial pour la ligne Maghreb, avant de revenir à l’agence en tant que responsable d’exploitation, puis de prendre la responsabilité de Chef de ligne délégué.

Depuis 2021 il assure la fonction de Chef d’agence: « Mon rôle en tant que chef d’agence consiste avec mon équipe à organiser le transport pour le client de bout en bout. C’est ce qu’on appelle l’exploitation, cela comprend la prise de commande (booking), la logistique conteneurs, le pré et post acheminement, la saisie de la documentation maritime, l’établissement du connaissement (BL).
Dans mon métier j’apprécie particulièrement l’aspect relations clients ainsi que la gestion de l’escale du navire, qui m’amène à échanger avec les équipages et les différents acteurs des terminaux portuaires. Dans le maritime chaque jour apporte quelque chose de nouveau et d’intéressant.
Je n’ai connu que Marfret et j’ai toujours vu mes efforts récompensés car j’ai pu évoluer régulièrement. C’est important pour moi de sentir qu’on me fait confiance et qu’on me soutient. La dimension humaine de l’entreprise me tient à cœur, elle permet de travailler avec l’exigence des grandes compagnies tout en maintenant un climat de bienveillance. »