Home » Témoignages » » Antoine, Responsable des activités multimodales à Rouen

Antoine, Responsable des activités multimodales à Rouen

Antoine est entré dans le groupe en tant que stagiaire pour la filiale fluviale, FFA, dans le cadre de sa 3ème année d’ingénieur logistique pour organiser un flux de conteneurs 45 pieds curtain side. L’année suivante il revient, cette fois en contrat étudiant, pour les remplacements d’été. En 2019 il effectue sa 5ème année en alternance chez FFA pour travailler sur les projets de développement puis en 2020 intègre Marfret en tant que Directeur adjoint à Gennevilliers.

Depuis 2022 il est Responsable des activités multimodales à Rouen.
« Au cœur du travail de mon équipe on trouve, l’organisation et la gestion au jour le jour des transports pour le compte des clients. Au-delà de cette mission essentielle je suis amené à anticiper l’activité, à la développer, en concevant en permanence de nouveaux projets et de nouvelles stratégies notamment pour le fluvial. Enfin il y a aussi les missions d’encadrement et de reporting qui sont très présentes dans mon quotidien.
C’est un métier passionnant et dynamique qui permet de se perfectionner continuellement. Quand je me lève le matin, je suis content à l’idée d’aller travailler ! Je prends plaisir à m’organiser pour gérer efficacement de multiples tâches qui s’empilent les unes aux autres et j’apprécie l’autonomie ainsi que la latitude dont je dispose dans la prise de décision.
Marfret est une entreprise capable de faire évoluer ses modèles rapidement, où l’on est en prise directe avec la hiérarchie et où on a le sentiment de voir le résultat de son travail. La transparence pratiquée par la Direction permet de comprendre le projet global et stratégique et de savoir où l’on va. Et c’est appréciable de participer à des projets qui visent à développer un transport plus vert, plus vertueux, qui ne contribue pas à augmenter les émissions de CO2. »