Home » Navire » Ferrymar

Ferrymar

Trouver un itinéraire

🗓

Capacité en ML

Semi-trailers

120

Longueur en m

Année de contruction

Ce navire roulier, achevé en novembre 2023, a été conçu pour réduire au maximum son empreinte carbone. Ilallie performance et fiabilité au service de la desserte de la Martinique et de la Guadeloupe.

Le navire peut accueillir 1 200 mètres linéaires de remorques dans son garage et embarquer des conteneurs en pontée.  Mesurant 120 mètres de long pour 22 mètres de large avec un faible tirant d’eau, il possède des cabines pour 12 passagers, conducteurs routiers.

Les plus grandes innovations portent sur l’équipement de deux lignes d’arbres, de deux moteurs hybrides, diesel-électrique, permettant d’ajuster la consommation de carburant, garantissant une fiabilité à toute épreuve. A bord également, un système de retour au port en toute sécurité (Safe return to Port) assurant la permanence des services critiques durant trois heures. Son bouclier à l’avant (windchill), protège les aménagements par grosse mer. Ajoutons à cela deux propulseurs d’étrave électrohydrauliques facilitant les opérations d’accostage et d’appareillage.