Home » Newsletter » Pause technique pour le Marfret Niolon

Pause technique pour le Marfret Niolon

Le roulier Marfret Niolon, déployé sur la ligne multipurpose reliant le Nord de l’Europe aux Antilles françaises via la Guyane, débutera fin janvier à un arrêt technique de sept semaines au chantier naval de Remontowa en Pologne.

Ce passage en cale sèche marque un investissement stratégique, significatif pour Marfret afin de le maintenir dans les meilleures conditions d’excellence opérationnelle.

Le roulier a déjà subi une cure de jouvence avec l’ajout de voiles en aluminium et un jumeau numérique permettant d’adapter l’itinéraire aux conditions météorologiques. 

Du haut de ses trente-cinq ans, il demeure à niveau et a particulièrement bien performé ces derniers mois sur la rotation. Compte tenu du développement commercial de la ligne, le Marfret Niolon est irremplaçable sur le service MPP. Avec une hauteur de 6 m sous garage, une rampe pouvant supporter jusqu’à 180 tonnes uniformément réparties et ses 1212 mètres linéaires, il est l’outil idéal pour le transport d’engins roulants et de colis lourds, notamment les chargements sensibles d’ArianeGroup.

Face à l’absence d’équivalent sur le marché de l’affrètement, Marfret a choisi de prolonger l’exploitation du Marfret Niolon, tout en lançant les premières études en vue de construire un navire voué à le remplacer sous trois ans.